AnimA ARPG a été développé dans le but d'offrir une expérience de jeu de type hack'n slash old school, notamment proche de Diablo II. Un univers sombre et surtout un endgame très long, avec énormément de grind ou farm pour faire évoluer son personnage et l'équiper des meilleurs objets possibles.
Répéter inlassablement les mêmes niveaux, les mêmes boss pour gagner de l'expérience et surtout obtenir des drops légendaires : c'est une des caractéristiques majeures de ce genre de jeu.
Malheureusement, cela peut paraitre vite lassant et répétitif même pour des joueurs chevronnés aux actions RPG et autres hack'n slash de la belle époque. Est-ce que AnimA ARPG souffre de ce même défaut ? Cela dépend vraiment des joueurs : certains y trouvent toujours une grande diversité et ne s'ennuient jamais grâce aux nombreux builds possibles et le nombre quasi-infini de combinaisons possibles en termes d'inventaires, de builds, de styles de jeu, etc.
Mais il y a aussi beaucoup de joueurs qui se plaignent de la grande répétitivité du gameplay, des niveaux à parcourir et des donjons. En effet, je partage globalement cet avis : si vous souhaitez obtenir un équipement de haut niveau pour affronter les niveaux de difficultés supérieurs à R7, vous allez devoir grinder pendant des heures voire des jours entiers. Et malheureusement, l'absence d'un mode multijoueur un peu fun rend ces tâches très répétitives contrairement à d'autres jeux comme Diablo II où les milliers de baalruns à plusieurs étaient plus sympas à faire et beaucoup moins ennuyant.
Le jeu AnimA ARPG manque encore de diversité dans les niveaux |
Alors en résumé : AnimA ARPG est-il un jeu trop répétitif ? Pour ma part, je pense que oui à partir d'un certain niveau de difficulté (notamment R7) car il nécessite de farmer très longtemps et les niveaux ne sont pas toujours plaisants, pour ne pas dire ennuyants, à refaire. C'est le cas aussi des arènes qui sont sympas à jouer au début mais qui manquent vite de diversité ensuite, en termes d'ennemis et de difficulté de jeu.
Par contre, je pense que l'ajout d'un mode multijoueurs un peu plus poussé qu'actuellement permettrait de rendre le jeu beaucoup moins répétitif. En effet, jouer en équipe avec des builds complémentaires permettrait d'avancer plus vite ou différemment, cela casserait la monotonie de certains niveaux, surtout si on peut discuter et blaguer avec d'autres joueurs via un chat.
Et vous, qu'en pensez-vous de la répétitivité du jeu AnimA ARPG ? Exprimez-vous dans les commentaires de ce billet !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire