OFFRE PROMOTIONNELLE A NE PAS MANQUER : 1 livre audio offert et 1 mois gratuit au programme Amazon Audible

23 novembre 2021

Les erreurs de débutants à éviter

AnimA ARPG est un jeu très riche et loin d'être simple à appréhender. En effet, entre les nombreux builds variés possibles, la quantité presque infinie d'objets et de combinaisons possibles, les boss coriaces à affronter, la difficulté extrême lors du endgame, les techniques de grind et farm, bref ce jeu n'est clairement pas adapté pour les novices venant de Candy Crush !

L'objectif de ce blog est de vous donner un maximum d'informations en français sur ce jeu très complet, afin que vous puissiez profiter pleinement et rapidement de toutes les possibilités offerte par ce hack'n slash.

J'ai voulu synthétiser ici les principales erreurs que font les débutants quand ils se lancent dans l'aventure AnimA ARPG. En effet, à force de discuter avec de nouveaux joueurs, je me suis rendu compte que certaines erreurs se reproduisaient très fréquemment, et faisaient malheureusement perdre du temps et gâcher l'expérience du jeu à ces néophytes. Donc j'ai voulu vous éviter ces désagréments.

Prendre la même spécialité

Dans l'évolution de votre personnage, à partir du niveau 35, vous aurez la possibilité de choisir une deuxième spécialisation. Il est aussi possible de choisir la même spécialité de départ. Mais cela est une très mauvaise option : en effet, prendre la même spécialité ne vous permettra que de dépasser le niveau des skills pour passer de 20 à 25. Ce gain est bien moins intéressant que d'avoir les skills d'un autre arbre de compétences où vous pouvez avoir de nombreuses synergies.

Choisir un personnage dit full spé dans un seul arbre vous rendra la tâche beaucoup plus difficile et surtout l'expérience de jeu beaucoup moins fun ! Je vous le déconseille vraiment.

Après, certains puristes qui aiment la difficulté pourront essayer un personnage mono-spécialité mais c'est à réserver aux joueurs avertis qui veulent chercher un peu d'originalité dans leur build.

Eparpiller ses points de compétences

Avant de démarrer dans AnimA ARPG, il vous faut avoir en tête votre build et développer au maximum uniquement les compétences qui vous seront utiles. Rien de pire que d'éparpiller ses précieuses points de compétences car vous n'en aurez pas infiniment !

N'éparpillez pas vos points n'importe comment dans l'arbre de compétences
N'éparpillez pas vos points n'importe comment dans l'arbre de compétences

Ainsi, je vous invite à lire ma page dédiée aux builds et à vous renseigner sur Internet sur les différentes possibilités offertes, notamment par les nouvelles classes.

Ne pas faire des arènes

Les arènes sont des niveaux accessibles via la grande statue située en haut à gauche dans la ville. Ces arènes vous permettent d'affronter des vagues d'ennemis, avec un boss puissant toutes les dix vagues de monstres.

Faire des arènes encore et encore : c'est indispensable !
Faire des arènes encore et encore : c'est indispensable !

Les arènes présentent un double intérêt :
  • Acquérir rapidement beaucoup d'or et d'Oboli, la deuxième monnaie du jeu, très utile pour acheter des objets et des charmes puissants auprès des marchands
  • Gagner rapidement de l'expérience, surtout si vous avez des sorts puissants pouvant toucher une grande partie d'ennemis d'un coup
Dès que vous pouvez terminer la première arène sans trop de difficulté et surtout rapidement, je vous conseille de la faire encore et encore, jusqu'à ce que le gain en expérience ne soit plus intéressant. Vous pouvez néanmoins continuer pour gagner un maximum d'or et d'Oboli.

Bien sûr, la première arène n'est pas la plus rentable en termes de gains, et il vous faudra rapidement tenter les arènes plus difficiles dès que votre matériel vous le permettra. Attention à ne pas essayer les arènes quand votre personnage est trop faible : cela coûte cher de participer et cela vous sera perdant si jamais vous n'arrivez pas à battre suffisamment de vagues (la récompense dépend du nombre de vagues vaincues).

Oublier le mode multijoueurs

On l'oublie parfois, mais AnimA ARPG propose un mode multijoueurs très utile, surtout pour les débutants. Certes, c'est assez rustique avec juste la possibilité d'explorer un donjon avec un seul autre joueur, pour affronter à la fin un boss et se partager un loot (dédié à chaque joueur, donc pas de risque de vol).

Le multijoueurs est très utile au début
Le multijoueurs est très utile au début

Si vous débutez, ce mode multijoueurs va être très utile pour gagner rapidement de l'expérience et surtout pour vous équiper en matériels d'assez bonne facture pour démarrer l'aventure. N'oubliez pas de rendre la pareil aux jeunes joueurs en participant à certaines parties multijoueurs et aider votre prochain s'il a un niveau bas.

Négliger son équipement

La clé de la réussite dans AnimA ARPG tient plus à l'équipement qu'aux compétences et à la manière de jouer. Et pour trouver les objets qui vous permettront de progresser, il n'y a pas de secret : il faut farmer encore et encore, faire un maximum de donjons et explorer tous les niveaux de la carte monde.

Votre équipement est la clé de votre réussite dans AnimA ARPG
Votre équipement est la clé de votre réussite dans AnimA ARPG

Trouver le meilleur équipement est à la fois la partie la plus fastidieuse et la plus intéressante dans le jeu AnimA ARPG. C'est toujours une joie immense de dropper un item légendaire de niveau Tier V puis de l'améliorer grâce à l'infusion. N'oubliez pas qu'il vous faudra énormément d'or pour améliorer vos objets et les infuser. D'où l'intérêt de faire les arènes très fréquemment.

N'oubliez pas de réclamer vos récompenses

En progressant dans le jeu, vous allez accomplir des défis qui peuvent rapporter des récompenses très intéressantes, surtout en début de jeu. N'oubliez pas d'aller dans le tableau des quêtes et de cliquer sur les récompenses obtenues pour les avoir dans votre coffre !

Certaines récompenses sont vraiment très utiles, notamment le charme qui améliore votre magic find, la probabilité d'obtenir de bons objets. Par contre, il va vous falloir en ouvrir des coffres pour obtenir ce précieux sésame...

Utiliser votre coffre principal pour partager les objets entre vos personnages

Vous allez certainement dropper des objets qui ne sont pas idéaux pour votre classe de personnage. Mais ne les jetez pas ou ne les vendez pas tout de suite : posez-vous la question s'ils pourraient être utile à vos autres personnages ?

Trouver le bon équipement est déjà très chronophage sur AnimA ARPG donc ne gâchez pas ce temps, et optimiser votre stuff en partageant vos objets les plus utiles et puissants, entre vos personnages. Pour cela, il suffit simplement d'utiliser le coffre principal qui est accessible à tous vos héros !

Conclusion

AnimA ARPG est un jeu riche et complexe. Si je peux comprendre que certains joueurs préfèrent découvrir tous les rouages du jeu par eux-mêmes, il me semble utile de répertorier ici les erreurs fréquentes afin de faire gagner du temps aux nouveaux qui veulent surtout profiter du jeu rapidement.

Et vous, quelles sont les erreurs fréquentes que vous avez fait sur AnimA ARPG ? Commentez sous ce billet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire