Farmer désigne l'action de répéter plusieurs fois le même niveau ou donjon, et les mêmes actions pour acquérir de meilleurs objets ou gagner en expérience. Parfois, on utilise aussi le terme grinder, qui est assez proche de farmer mais en plus répétitif et rébarbatif.
Le farming représente une tâche essentielle dans AnimA ARPG, comme c'est le cas dans la plupart des hack'n slash. Si vous n'avez aucun plaisir à farmer, alors ce jeu n'est peut-être pas fait pour vous, car c'est indispensable pour pouvoir progresser dans les niveaux difficiles.
Farmer pour de l'expérience
Farmer de l'expérienc est ce qu'il y a de plus facile dans AnimA ARPG : en effet, il suffit de faire et re-faire sans cesse les rifts of the trials appelés aussi arènes. Pour cela, il faudra payer de l'or mais c'est très vite rentabilisé si vous êtes suffisamment puissants et que vous allez assez loin dans l'arène.
Chaque arène comporte 4 à 10 stages différents, chaque stage étant constitué de 10 vagues de monstres avec un boss plus ou moins coriace lors de la dernière vague. Attention au boss du stage 4, la grosse araignée car elle est très coriace. Surtout ne vous laissez pas mordre car ces dégats sont monstrueux.
A partir du niveau 20, si vous avez un équipement potable, vous pouvez tenter l'arène de bronze. Cela vous permettra de monter rapidement de niveaux. Puis dès que vous serez équipez en objets légendaires et que vous ferez suffisamment de dommages, alors vous pourrez enchainer sur les arènes d'argent puis d'or. Très vite vous atteindrez le niveau 200 à partir duquel vous ne gagnerez plus de point de compétences.
Petite astuce : si vous avez la compétences orbes magiques et que ces orbes font suffisamment de dégâts (environ 10K), alors vous pouvez terminer l'arène de bronze en restant immobile au milieu ! Pratique pour gagner de l'or et de l'Oboli sans rien faire.
Les rifts ou les arènes sont les meilleurs endroits pour farmer de l'expérience |
Farmer pour des objets
A partir du niveau de difficulté R7 (voire même R6 en fonction de votre personnage), la progression devient vite laborieuse si vous n'êtes pas équipé de super objets améliorés. Et pour en trouver, vous allez devoir farmer énormément. C'est la partie la plus répétitive du jeu : farmer jusqu'à trouver un objet intéressant pour votre build...
Le meilleur moyen de farmer des objets est d'utiliser les anciennes clés du temps : ces clés spéciales sont droppées par les boss appelés Magister que vous rencontrerez aléatoirement dans les niveaux à partir de la difficulté R2. En utilisant une ancienne clé du temps, vous serez téléporté dans un niveau aléatoire où le taux de drop et d'argent des ennemis est plus élevé de plusieurs dizaines de pourcents.
Nettoyez ces donjons aléatoires jusqu'à faire apparaitre le boss du niveau. Une fois battu, vous aurez alors une autre ancienne clé du temps. Vous pouvez alors recommencer encore et encore ! Attention : dans ces niveaux aléatoires, vous ne pouvez pas revenir en ville sans quitter définitivement le donjon, il vous faudra donc aller jusqu'au bout... et sans mourir !
Farmer pour de l'or
Dans AnimA ARPG, l'or est indispensable à haut niveau, et il vous faudra des dizaines de millions de pièces d'or pour améliorer vos objets avec l'upgrade et l'infusion. Il vous en faudra aussi beaucoup pour améliorer les gemmes jusqu'au dernier niveau de qualité. Vous n'aurez jamais assez d'or ! Surtout que l'or n'est pas partagé entre vos différents personnages...
Le meilleur moyen de farmer de l'or reste les arènes, surtout si vous êtes capable de tuer rapidement les ennemis. Sinon, vous pouvez aussi faire les niveaux des anciennes clés du temps, en privilégiant les niveaux où le bonus sur l'or est le plus important et en revendant tous les drops, mais cela reste plus long que les arènes je trouve. En terminant une arène entièrement, vous pouvez gagner de 500 000 à plusieurs millions de pièces d'or. De quoi largement rembourser le ticket d'entrée et faire une bonne plus-value.
Petite astuce : dans AnimA ARPG, vous ne pouvez pas partager l'or ou les Oboli entre vos différents personnages. Par contre, vous rencontrerez parfois des pépites d'or (petit objet en forme d'oeuf doré). Ces pépites n'ont aucune utilité sauf à être vendue pour avoir des pièces d'or. Si vous avez besoin de transférer de l'argent entre vos personnages, vous pouvez donc le faire au travers de ces pépites !
Farmer pour des gemmes
Les gemmes sont trouvables aléatoirement en tuant des ennemis ou en ouvrant des coffres. Néanmoins, j'ai l'impression que le taux de drop est plus élevé dans les coffres. Vous trouverez des zones avec beaucoup de coffres en ouvrant la map monde de Mirraw (voir mon guide sur les PNJ).
Sachez qu'il existe aussi une quête bonus qui consiste à ouvrir 1 500 coffres dans un niveau de difficulté R4 ou supérieur. C'est extrêmement long mais je vous conseille de la faire car vous gagnerez alors un charme très utile qui boostera vos chances d'obtenir de l'or et des objets intéressants. A partir du niveau de difficulté R7, il vous faudra absolument ce charme pour espérer vous équiper convenablement. Ainsi, ouvrir des coffres en difficulté R4 (ou plus) est un excellent moyen d'avoir des gemmes et de remplir cette quête laborieuse ! Allez plutôt dans les niveaux des Jardins (les premiers niveaux en sortant de la base) ou les zones de la carte de Mirraw.
Merci pour ces conseils. Je suis R2. C'est très utile. Merci pour le temps passé à rédiger. (Du temps où t'as pas pu grinder 😉).
RépondreSupprimer