Builds

Avant de commencer le jeu et de répartir les points de compétences (ou skills) et les points de statistiques (Force, Dextérité, Intelligence, Vitalité), vous devez connaitre les règles de base suivantes :
  • Le niveau maximal que vous pouvez atteindre est 1 500.
  • A partir du niveau 200, vous n'aurez plus de points de compétence à chaque montée de niveau, mais vous aurez toujours les 5 points de statistiques à répartir.
  • A partir du niveau 35, vous devrez choisir une seconde classe. Vous pouvez choisir de garder la même pour vous spécialiser mais c'est une mauvaise stratégie, il est préférable de choisir une autre classe car les compétences sont très complémentaires dans le jeu.
  • Un compétence peut atteindre le niveau 20 au maximum, sauf si vous êtes mono-classe, vous pourrez alors aller jusqu'à 25.
  • Il est très important de bien répartir vos points de compétences sinon votre build risque d'être inviable dans les niveaux de difficultés élevés (à partir de R5).
  • Les points de statistiques sont moins importants au final, car à partir du niveau de difficulté R4, vous trouverez des objets qui donnent des bonus conséquents sur les statistiques.
  • L'attaque est la meilleure défense dans ce jeu, il faut donc vous focaliser sur les dégâts par seconde. Plus vous tuerez rapidement et facilement vos ennemis, plus vous progresserez rapidement dans le jeu sans difficulté.
  • Les compétences actives s'utilisent en cliquant sur l'écran. Les compétences passives augmentent directement les atouts de votre personnage sans action supplémentaire. Les compétences de type aura doivent être mises parmi vos 4 bulles en bas à droite pour être activer.
Je vous présente ici les meilleurs builds possibles, qui vous permettront d'aller jusqu'à la fin du jeu (R10 et le niveau secret des 3 boss).

Arbre de compétences pour la classe Mage
Voici un exemple d'arbre de compétences pour la classe Mage

Mage puis Archer : un des meilleurs builds du jeu axé sur les dégâts magiques

Ce combo Mage/Archer est clairement un de mes builds préférés car il est très sympa à jouer et s'avère être le personnage le plus puissant si vous avez un un très bon équipement. On le surnomme la mitraillette magique !

Compétences à maximiser :

  • Balle multiple et ses synergies : votre attaque principale, vous ferez des dégâts monstrueux à haut niveau surtout en vous rapprochant de vos ennemis qui subiront alors plusieurs missiles d'un coup.
  • Orbes magiques et ses synergies : quand vous aurez un équipement de très haut niveau, vous pourrez utilisez les orbes tournoyantes autour de vous pour éradiquer tous vos ennemis. Très efficace et fun à jouer !
  • Tempête : ce sort est très puissant et bien pratique dans les arènes et contre les boss.
  • Bouclier magique : comme vous n'aurez pas beaucoup de vie, le bouclier magique est très utile et permettra de réduire, à haut niveau, la moitié des dégâts reçues.
  • Aura glaciale : cette aura est très puissante pour ralentir vos ennemis (et donc mécaniquement diminuer leurs dégâts par seconde), très utile aussi dans les arènes.
  • Arme améliorée : grâce à cette aura de l'Archer, vous pourrez augmenter considérablement vos dégats (plus de 30 % à haut niveau).
  • Possibilité d'esquiver : cette compétence passive augmente votre capacité d'éviter les attaques.
  • Frénésie : cette compétence passive augmente votre vitesse d'attaque... et aussi de lancer les sorts ! Attention cela ne fonctionne pas sur Tempête ni Météore, mais c'est une merveille sur Balle multiple. Il vous suffira alors de laisser appuyer sur le sort Balle multiple pour vous transformer en véritable mitrailleuse magique !
Pour les statistiques, vous pouvez mettre tout en intelligence afin de maximiser les dégâts. Pour porter votre équipement au début, vous pouvez privilégier les gemmes. Ou alors, vous mettez des points en Force puis vous utiliserez un reset de compétences/statistiques quand vous aurez du matériel puissant.

Mage puis Guerrier : un build efficace contre les foules d'ennemis mais relativement difficile à jouer

Ce combo n'est pas aussi puissant qu'on pourrait le penser car les auras et les compétences entre Mage et Guerrier ne sont pas si complémentaires que ça... Avec ce build, vous pourrez facilement maitriser des foules d'ennemis grâce à Nova givrée, mais il faudra ensuite enchaîner sur d'autres attaques magiques (Chaîne de foudre par exemple). Néanmoins, c'est un build très résistant face aux ennemis.

Compétences à maximiser :
  • Nova givrée et ses synergies 
  • Chaîne de foudre et ses synergies :
  • Orbes magiques et ses synergies :
  • Bouclier magique :
  • Peau de pierre :
  • Boucliers rotatifs :
  • Bouclier magique :

Guerrier puis Mage : un tank très résistant

Voici un build très populaire car c'est un tank simple à jouer mais un peu répétitif à la fin.

Compétences à maximiser :
  • Charge impétueuse et ses synergies : cette attaque est très utile car vous êtes intouchable lors de votre charge, et cela vous permet aussi de vous déplacer à grande vitesse. Bref, vous allez l'utiliser tout le temps !
  • Tourbillon :
  • Peau de pierre :
  • Bouclier magique :
  • Aura glaciale :
  • Boucliers rotatifs :
  • Bouclier magique :
Pour les statistiques, vous allez devoir jongler entre Force et Vitalité. La Vitalité peut être un peu négligée si vous avez un bon équipement. Par contre, la Force est indispensable (surtout qu'elle augmente aussi votre armure et défense) pour faire suffisamment de dégâts contre les boss. Il n'est pas impossible de tout consacrer à la Force uniquement mais il vous faut un très bon équipement ou utiliser beaucoup de gemmes pour avoir de la Vitalité en bonus.

Guerrier puis Archer : un tank très puissant

Voici un autre build très populaire de tank qui s'avère moins bon en défense que Guerrier/Mage mais aussi plus puissant grâce à l'aura Arme améliorée.

Compétences à maximiser :
  • Charge impétueuse et ses synergies : cette attaque est très utile car vous êtes intouchable lors de votre charge, et cela vous permet aussi de vous déplacer à grande vitesse. Bref, vous allez l'utiliser tout le temps !
  • Tourbillon :
  • Peau de pierre :
  • Arme améliorée : grâce à cette aura de l'Archer, vous pourrez augmenter considérablement vos dégats (plus de 30 % à haut niveau).
  • Possibilité d'esquiver : cette compétence passive augmente votre capacité d'éviter les attaques.
  • Frénésie : cette compétence passive augmente votre vitesse d'attaque ce qui s'avère très efficace pour un guerrier !

Archer puis Guerrier : un des meilleurs builds du jeu axé sur les dégâts physiques

Voici une version Dégâts physiques de la mitraillette magique Mage/Archer.
  • Tir multiple et ses synergies
  • Arme améliorée : grâce à cette aura de l'Archer, vous pourrez augmenter considérablement vos dégats (plus de 30 % à haut niveau).
  • Possibilité d'esquiver : cette compétence passive augmente votre capacité d'éviter les attaques.
  • Frénésie : cette compétence passive augmente votre vitesse d'attaque ce qui s'avère très efficace pour un guerrier !
  • Explosion du cadavre : cette aura va augmenter vos dommages en faisant exploser les cadavres autour de vous.
  • Peau de pierre :
  • Boucliers rotatifs :

Archer puis Mage : un build très sympa pour geler vos ennemis

Voici le canon à gel du jeu !
  • Tir multiple et ses synergies 
  • Arme améliorée : grâce à cette aura de l'Archer, vous pourrez augmenter considérablement vos dégats (plus de 30 % à haut niveau).
  • Possibilité d'esquiver : cette compétence passive augmente votre capacité d'éviter les attaques.
  • Frénésie : cette compétence passive augmente votre vitesse d'attaque ce qui s'avère très efficace pour un guerrier !
  • Explosion du cadavre : cette aura va augmenter vos dommages en faisant exploser les cadavres autour de vous.
  • Flèche gelée :
  • Nova givrée :
  • Bouclier magique : très utile face aux boss pour réduire les dommages subis

9 commentaires:

  1. competence: Fou Furieux: Qu'est-ce que les "Piles"

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  2. Salut. J'ai squatté ton blog de fond en comble 😉
    Très intéressant et pleins de trucs à savoir que j'ignorais.

    Une question en passant, de temps en temps on gagne des potions pour gagner en vitalité ou des parchemins pour ajouter des points de sort. Sais-tu, si quand tu utilise l'objet pour reset points de sorts et points de caractéristiques, si tous ces bonus sont annulés ou s'ils sont conservés ?

    Merci pour ta réponse

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    1. J'ai réset une fois mon perso et débuté avec 20 de vitalité ce qui correspondait à la popo que j avais prise avant.

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  3. Salut !
    Super source d'informations, merci beaucoup ! J'ai parcouru le site afin de trouver quelques infos et c'est génial :)
    Petites questions en ce qui concerne les builds... est-ce qu'il y en a certain d'entre vous qui ont fait un mage/sainteté ?
    J'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez de cette hybride, car j'ai prit sainteté en ne faisant pas trop gaffe et je n'y trouve quasiment aucune synergie... J'aurais vraiment du prendre Archer en seconde profession -_-
    Merci et bon jeu !

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  4. Oui c’est possible ici.
    https://www.dm-gaming.eu/anima-the-reign-of-darkness/build-saintete-sorcellerie/

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  5. Salut !

    Je joue Nécromancien axé armée des morts et je voulais savoir ce qu'il était préférable de prendre pour faire mal. J'hésite entre mage pour ses sorts de zone sans doute plus efficace que mon lotus écarlate, archer parce qu'il est stylé xD ou Nécro pour avoir une armée encore plus conséquente.

    Merci pour vos réponses !

    Destrorc

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    1. Moi personnellement, j'ai pris nécromancien/mage.
      On peut très bien allier
      - guerrier squelette, golem de sang et chaîne de foudre pour les donjon normaux.
      - Bouclier magique, spectre et mage squelette pour les trois boss principaux.
      Par contre pour tanker je préfère la classe nécromancien/guerrier.

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  6. Bonsoir
    Pour le build mage archer il faut mettre quoi comme sort dans les bulles.ce n est pas indiqué. Dl je démarre le jeu

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  7. Salut je joue sur le jeu depuis hier et je voudrais savoir si vous avez des conseils sur un build nécromancien

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