14 novembre 2021

Les astuces du crafting d'objets

Crafter les objets consiste à les modifier ou les améliorer pour obtenir des items de haut niveau, capable de vous aider à parcourir le jeu dans les niveaux de difficultés les plus élevés. Le crafting existe depuis toujours dans les jeux de RPG, c'est peu le côté personnalisation des objets pour compléter celle des personnages.

Améliorer un objet nécessite 3 Pirites (pour les objets exceptionnels) ou 3 Cabalites (pour les légendaires)
Améliorer un objet nécessite 3 Pirites (pour les objets exceptionnels) ou 3 Cabalites (pour les légendaires)

AnimA ARPG ne fait pas exception à la règle et propose un système de crafting d'objets très complet, puissant mais aussi très long à perfectionner ! Pour vous éviter de faire des erreurs qui peuvent vous coûter très cher (gaspiller des centaines d'heures de jeu dans une mauvaise manipulation par exemple...), voici une série d'astuces pour bien crafter vos objets dans AnimA ARPG.

Trouver des cabalites ou des coeurs de l'infusion plus rapidement et facilement

Acheter des coffres dimensionnels Tier IV vous permettra d'avoir, de temps en temps et de manière aléatoire, des cabalites ainsi que des coeurs de l'infusion. Au final, sur le long terme, cette méthode est la moins coûteuse pour obtenir ces précieux objets.

La Cabalite sert à améliorer les objets légendaires oranges
La Cabalite sert à améliorer les objets légendaires oranges

Le Coeur de l'Infusion sert à infuser deux objets pour en obtenir un fusionnant leurs caractéristiques
Le Coeur de l'Infusion sert à infuser deux objets pour en obtenir un fusionnant leurs caractéristiques

En effet, un coeur de l'infusion coûte environ 500 000 oboli, ce qui est gigantesque. Pour le même prix, vous pouvez acheter plusieurs centaines de coffres dimensionnels Tier IV, et obtenir des centaines de cabalites et plusieurs dizaines de coeurs de l'infusion ! Cette méthode revient donc beaucoup moins chère !

Cette astuce est vraiment intéressante et puissante,  je vous la recommande vivement.

Attention à bien respecter l'ordre des objets de la fusion

Tout le monde se fait avoir au moins une fois, et c'est vraiment rageant... Mais le système d'infusion, parfois appelé fusion, laisse parfois perplexe et peut tromper les joueurs.


Ce qu'il faut absolument retenir, c'est que le premier objet est totalement sacrifié, tout comme le coeur de l'infusion. Et c'est donc le deuxième objet (celui à droite du coeur de l'infusion) qui sera transformé et qui récupèrera les attributs du premier objets.

Il ne faut donc surtout pas inverser la position de ces items sous peine de faire une fusion ratée par rapport à votre personnage et à ses besoins.

Ne pas améliorer l'objet "sacrifié" avant une infusion

Beaucoup de joueurs se demandent si c'est utile d'améliorer un objet à grands coups de pirites ou cabalites avant de procéder à une infusion... Hé bien sachez que c'est totalement inutile !

En fait, l'objet sacrifié n'a pas besoin d'être amélioré car les statistiques qui vont être transférées vont automatiquement prendre le niveau de deuxième objet (celui qui reçoit l'infusion).

Toujours plus d'or, de cabalite et de coeur de fusion !

Au final, le crafting va vous faire consommer énormément d'or, de pierres cabalites et des coeurs de l'infusion. Ne négligez jamais ces objets et conservez les toujours précieusement. Ne vous précipitez pas pour les utiliser, attendez d'avoir des objets légendaires de très haut niveau, Tier V ou VI avec d'excellentes statistiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire