OFFRE PROMOTIONNELLE A NE PAS MANQUER : 1 livre audio offert et 1 mois gratuit au programme Amazon Audible

17 décembre 2021

Path of Exile Mobile : un futur concurrent à AnimA ARPG ?

Les joueurs les plus expérimentés et hardcore connaissent forcément le jeu Path of Exile, un RPG de type hack'n slash totalement gratuit et proposant une diversité quasi-infinie dans les builds (il vous faudra des milliers d'heures pour faire le tour du jeu !). C'est un jeu exigeant, complet et très prenant si on a du temps à y consacrer !

Path of Exile Mobile
Path of Exile Mobile

Depuis plusieurs mois déjà, les développeurs de Path of Exile ont exprimé leur volonté de sortir une version mobile de leur hack'n slash mythique. En termes de gameplay, on serait proche d'AnimA ARPG avec un joystick virtuel à gauche et les sorts à lancer à droite. Ensuite, le jeu reprendrait les mécanismes de la version PC avec un arbre de compétences titanesque, un univers sombre, des quêtes nombreuses et des objets en quantité faramineuse.

Quant aux modes multijoueurs, pour le moment, cela reste flou. Tout le monde sait à quel point c'est difficile de faire un jeu multijoueurs gratuit pour mobile, il faut donc rester prudent sur les possibilités...

Un gameplay qui s'annonce proche de AnimA ARPG ou encore Diablo Immortal
Un gameplay qui s'annonce proche de AnimA ARPG ou encore Diablo Immortal

Je pense que Path of Exile pourrait être un sérieux concurrent au jeu AnimA ARPG car son univers sombre, ses builds variés et son style de jeu s'en rapproche énormément. Néanmoins, pour moi, une différence importante est que Path of Exile s'adresse surtout aux hardcore gamers qui ont beaucoup de temps à y consacrer alors qu'AnimA ARPG est plutôt accessible, et révèle tout son potentiel dès les premières heures de jeu même pour les néophytes.

Actuellement, nous n'avons toujours pas de date officielle pour la sortie grand public de la version mobile de Path of Exile. En attendant, vous pouvez donc grinder en toute tranquillité sous AnimA ARPG !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire