OFFRE PROMOTIONNELLE A NE PAS MANQUER : 1 livre audio offert et 1 mois gratuit au programme Amazon Audible

12 décembre 2021

L'histoire complète de toutes les quêtes AnimA ARPG

L’histoire dans le jeu AnimA ARPG n’est clairement pas le point fort… L’intrigue n’a rien de palpitant et la grande majorité des joueurs ne s’y intéresse pas du tout. Néanmoins, si vous avez envie d’en connaitre un peu plus sur l’univers et l’histoire dans laquelle vous évoluez tout au long des quêtes, j’ai détaillé ici tous les textes des quêtes. Donc si vous vous êtes toujours demandé pourquoi vous tuez autant de monstres ou si vous avez envie de lire un peu avant de vous endormir, n’hésitez pas à parcourir ces textes du jeu. Vous verrez que, clairement, les scénaristes ne se sont pas foulés !

Les quêtes dans le jeu AnimA ARPG
Les quêtes dans le jeu AnimA ARPG

Le début

Nous y sommes presque, mon partenaire : le Palais de l'Ordre est proche. Dégagez la route et emmenez-nous chez Arvid, le Capitaine des gardes : il saura vous conseiller.

Fleurs torsadées

Lorsque le cauchemar a commencé, j'étais dans les jardins du Palais, où pousse un type rare de fleurs de lotus rouges. Avec elles, je peux créer des potions magiques régénérantes, avec lesquelles il est possible de guérir rapidement les blessures. Malheureusement j'ai dû m'enfuir et je n'ai pas eu le temps de récolter assez de fleurs. Si vous m'en apportez un peu plus, je peux guérir nos blessés et vous donner une de ces potions en hommage.

Soldats perdus

Benvenue à nous, Guerrier. Il a dû être difficile de faire face à un si long voyage seul. Mon nom est Arvid, Capitaine des Gardes du Palais de l'Ordre. Tout a commencé il y a une centaine de lunes, quand un fort tremblement secoua brusquement notre sommeil. Qu'elle qu'en soit la raison, nous l'avons ignorée, et notre péché était impardonnable. Des profondeurs des cachots, les sons sinistres se sont soudainement développés. Ensuite, notre général a décidé de diriger un groupe de soldats pour vérifier ce qui se passait là-bas. Mais l'expédition était un massacre. Personne n'est revenu, sauf un jeune homme, qui a réussi à échapper à la fureur de ce qu'il appelait... des démons ! Veuillez découvrir ce qui est arrivé à nos frères.

Le Ciseau

D'après les cadavres que j'ai pu examiner dans les sous-sols, j'ai émis l'hypothèse que de nombreuses blessures mortelles ont été infligées avec une arme coupante. Cependant, je vous confie que jamais de ma vie de conservateur, je n'ai vu des lacérations aussi aiguës et profonds.

Le Pouvoir du Vedjay

Guerrier, parmi les nombreux secrets que les catacombes du Palais gardent jalousement, il y en a un qui pourrait vous être très utile : les Anciens Magiciens de l'Ordre écrivaient leurs notes dans des tomes volumineux, appelés Tomes Vedjay, dans les catacombes où ils pouvaient trouver la paix et l'inspiration. Au sein de ceux-ci, selon les couleurs primordiales de la magie Vedjay, cinq types d'objets ont été cataloguées : blanc ou commun, bleu ou peu commun, jaune ou enchanté, violet ou épique et orange ou légendaire.

Le Bourreau

Guerrier, j'ai lu le rapport de mon Général et... il est difficile de trouver le courage de vous dire ce que je vais dire : c'est une hideuse créature armée d'une énorme faucille... probablement un démon ancien venu d'une espèce du monde aberrant. Quoi qu'il en soit, je vous demande de terminer votre tâche et de ne pas rendre vaine sa mort, ni celle de tous mes hommes : tuez ce maudit monstre, vengez leur mort, honorez-vous et mettez un terme à tout cela !

Eau bénite

Salut une fois de plus à mes héros. Je veux partager avec vous une légende sur votre destination. Les pierres de Vedial auraient été trouvées à l'originie dans le lit d'une source sacrée qui baigne les profondeurs de l'ancienne grotte. L'eau de cette source aurait le pouvoir de façonner la magie, lui donnant une nouvelle forme à chaque fois. A cet égard, des sorciers de haut rang l'utiliseraient pour effacer leurs anciens pouvoirs en faveur d'une nouvelle forme spirituelle. Trouver ce cours souterrain et accorder moi un peu de temps : peut-être que je pourrai vous donner ce pouvoir.

La Bête

Quoi ? Le chemin vers l'ancienne caverne a été fermé, scellé par un puissant sort de Vedjay ! Aucune force, ni humaine, ni bête, ne pourrait jamais la briser... Quoi d'autre est caché dans ce labyrinthe maudit ? Peut-être que maintenant je comprends ce qui a secoué la terre cette nuit-là. Héros, je n'ai ni l'autorité ni le droit de vous demander d'y aller... Mais si votre âme est si intrépide et votre tempérament si solide, libérez-nous du mal qui nous opprime. Nous vous en serons éternellement reconnaissants.

Héritage d'Amos

Héros, avez-vous entendu parler des pierres sacrées d'Amos ? Ce sont des reliques créées par les premiers magiciens de l'Ordre, appartenant à un passé lointain... Mais dont la magie est toujours présente. Ils étaient censés être cachés au fond d'un lieu non humain pour garantir que personne ne puisse encore jouir d'un pouvoir aussi immense. Certains d'entre nous disent qu'ils sont la cause de ce qui nous arrive. Trouver une de ces pierres et apportez-la-moi, et je vous donnerai les moyens de combattre le Mal par le Mal.

Rachat

Rappelez-vous héros : vous êtes la clé de notre Salut. Nous ne pourrons pas embrasser à nous la liberté si vous ne terminez pas votre tâche. vous devez trouver l'Empereur et accomplir votre destin. C'est le prix de votre rédemption.

Un homme disparu

Héros, savez-vous ce qui est arrivé au Capitaine ? De nombreux sabliers se sont écoulés depuis son départ... La dernière fois que je l'ai vu, il vous parlait. Veuillez vous assurer que ce fier idiot ne vous ai pas suivi dans cet endroit maudit.

L'Empereur noir

Vous... Vous nous trahissez ! Dès le premier instant, j'ai réalisé que je n'avais à te faire confiance ! quel héros cacherait ses membres sous une cape noire... Que tu sois damné !

La chute de Shibana

Héros ! C'est toi ? Etes-vous celui qui a sauvé cette ville ? Nous avons de vous... Mon village a besoin de vous. Depuis quelques jours, nous sommes attaqués par des hordes de bêtes qui ont tué hommes, femmes et enfants sans distinction ! Ils ont attaqué nos vivres ! Moi et deux autres imbéciles les avons suivis et... ils viennent de la forêt de Kalan Dur. S'il vous plait, nous vous demandons à genoux de nous aider à mettre fin à ces ravages. Je viens de Southrill, au sud, de l'autre côté de la rivière. Le voyage est long mais nous avons les moyens de nous soutenir.

L'hégémonie de Kraahl

Pas de tuer ! Ne tuez pas, s'il vous plait ! Je ne veux pas me battre ! Je suis ici pour vous demander de l'aide ! Nous sommes de bons êtres ! Pas mal ! Une créature maléfique nous opprime ! Beaucoup d'entre nous se sont échappés mais sont déjà contaminés ! S'il vous plait, tuez la créature et sauvez-nous ! Notre maison est au nord, dans les montagnes.

Le chemin d'un Veedjay

Rajkashan, le Grovendal perd son pouvoir. Les deux extrémités sont sur le point de se réunir. Au nom de la haine, de la lumière juste de Veedja est atténuée par l'ombre d'une sombre présence, quelque chose de primordial et de malveillant. Vous devez le bannir de la Terre sacrée : l'émanation impérissable ne peut pas trahir sa nature prématurément. Retrouvez l'oeil de Valad, oublié sous les sables de Devahri. Il vous montrera le chemin de Veedja.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, nous ne sommes pas dans de la grande littérature, ni dans des RPG comme Baldur's Gate dont l'histoire était passionnante, bien écrite et originale. Mais ne boudons pas notre plaisir, on ne peut pas tout demander à un jeu complètement gratuit et qui n'est pas pay-to-win.

Et vous, qu'en avez-vous pensé de l'histoire du jeu AnimA ARPG ? Vous pouvez laisser un commentaire dans ce billet de blog. Personnellement, cela me manque les jeux passionnants comme Baldur's Gate où on s'attachait aux personnages et on avait hâte de découvrir la suite et les rebondissements...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire